OTR: Avertissement contre une fraude de vente aux enchères
Uncategorized

OTR: Avertissement contre une fraude de vente aux enchères

OTR

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a émis un avertissement contre une annonce frauduleuse qui circule sur la toile. L’annonce prétend qu’une vente aux enchères de véhicules s’organise par le Commissaire Général de l’OTR le 3 février prochain à Lomé. Cette information, partagée au nom de l’office, s’est avérée être une tromperie sophistiquée mise en place par des individus malintentionnés cherchant à exploiter la confiance du public.

La fausse annonce, diffusée de manière convaincante, prétend que le Commissaire Général de l’OTR supervise une vente aux enchères de véhicules le 3 février 2024. Les escrocs incitent les personnes intéressées à contacter un prétendu service en fournissant une copie de leur pièce d’identité et en suivant une procédure d’inscription.

De surcroît, les individus malintentionnés demandent aux participants potentiels de recharger leur téléphone mobile pour effectuer le paiement des transactions, les frais d’inscription étant fixés à 100 000 FCFA.

Précision de l’OTR

L’OTR tient à souligner de manière catégorique que cette information est fausse et constitue une tentative délibérée d’escroquerie. L’institution appelle instamment la population à exercer une grande vigilance et à ne pas tomber dans le piège de cette tentative malveillante.

« Aucune vente aux enchères de véhicules n’est prévue pour le 3 février 2024, et aucune autorité de l’OTR n’est impliquée dans une telle initiative. L’office prend des mesures rigoureuses pour enquêter sur cette fraude. Il fera tout en son pouvoir pour identifier et traduire en justice les auteurs de cette tromperie », a informé Philippe Kokou Tchodie, Commissaire général de l’OTR.

Dans le but de renforcer la sécurité publique et d’encourager la collaboration citoyenne, l’OTR met à disposition un numéro vert dédié aux dénonciations et signalements de tentatives d’escroquerie. Les citoyens sont vivement encouragés à contacter le numéro vert au 82 80 pour signaler toute activité suspecte ou pour obtenir des informations supplémentaires.

L’OTR réitère son engagement à assurer la transparence et la sécurité dans toutes ses opérations, et exhorte la population à rester vigilante face à de telles tentatives frauduleuses.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal