Togo: Création d’une plateforme numérique de réservation d’hôtels
Tourisme

Togo: Création d’une plateforme numérique de réservation d’hôtels

plateforme

Le gouvernement togolais annonce la création d’une plateforme numérique de réservation d’hôtels destinée aux grands événements. L’initiative a été lancée mardi par Kossi Lamadokou, le ministre du tourisme du Togo. Ce projet qui sera mené en collaboration avec le ministère de l’Économie Numérique et l’Agence Togo Digital (ATD), vise à stimuler le secteur touristique du pays.

Cette démarche vise à préserver l’image de marque du Togo en tant que destination touristique de qualité. Elle s’inscrit pleinement dans la volonté de promouvoir et de valoriser le secteur touristique, en mettant particulièrement l’accent sur le tourisme d’affaires. Le projet, à l’image de géants de l’industrie tels que Booking.com ou Expedia, sera néanmoins distinctement togolais, reflétant ainsi l’identité et les spécificités du pays.

« La future plateforme jouera un rôle clé dans le renforcement du flux touristique, en simplifiant les processus de réservation pour les visiteurs participant à des événements majeurs organisés au Togo. Elle intégrera des fonctionnalités avancées telles que la gestion des systèmes d’information des hôtels, des inscriptions, des réservations, des annulations et des remboursements », a fait savoir le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Lamadokou.

Simplifier l’hébergement via la plateforme

Cette plateforme novatrice sera déployée lors des grands événements accueillis par le pays, offrant une solution intégrée pour simplifier l’hébergement des participants. Cette approche alignée sur les nouvelles technologies vise à positionner le Togo en tant que destination touristique de choix, en offrant une expérience de réservation fluide et efficace.

Dans le cadre de cette initiative, le ministère du tourisme va entreprendre une mise à jour complète du répertoire des hôtels. Cette actualisation tiendra compte de la capacité d’accueil des établissements et des normes de qualité, avec seules les structures hôtelières homologuées en termes de standing figurant sur la plateforme.

Le lancement de cette plateforme numérique représente une étape significative dans la modernisation du secteur touristique togolais. En associant l’innovation technologique à la promotion active, le gouvernement témoigne de son engagement envers le développement durable du tourisme, positionnant ainsi le Togo sur la carte mondiale des destinations attractives et accessibles.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal