Togo/EFOFAT 2024 : Dernière ligne droite pour les nouveaux recrues
Développement

Togo/EFOFAT 2024 : Dernière ligne droite pour les nouveaux recrues

Au Togo, le ministère des Armées a publié un communiqué officiel invitant les candidats admis à se présenter jeudi 29 août à l’état-major des forces armées togolaises pour les formalités administratives.

Le compte à rebours est lancé pour les aspirants officiers des Forces Armées Togolaises (FAT). Le processus de sélection pour l’année 2024 touche à sa fin.

Au total, 38 candidats, hommes et femmes confondus, sont attendus à partir de 06h00 pour cette étape cruciale. Ce rassemblement marque le début de leur intégration officielle dans l’École de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), située à Pya, à 400 km au nord de Lomé.

Les candidats peuvent consulter la liste des retenus sur le site web du ministère des Armées, dans le Quotidien national d’information Togo Presse, ainsi que dans les différents groupements de gendarmerie à travers le pays. Cette publication permet aux intéressés de vérifier leur statut et de se préparer adéquatement pour cette étape décisive.

L’EFOFAT, prestigieuse institution basée à Pya, est dédiée à la formation des futurs chefs militaires des FAT. Avec une mission axée sur l’excellence et le leadership, l’école joue un rôle clé dans le développement des compétences et de la discipline nécessaires pour diriger avec efficacité au sein des forces armées togolaises.

Cette phase de formalisation est une étape importante dans la carrière des futurs officiers. Elle marque le début de leur parcours de formation qui les préparera à relever les défis de la défense nationale avec honneur et compétence.

Aller au contenu principal