Atakpamé (160km de Lomé) est frappé par une tragédie jeudi soir. Un étudiant en deuxième année de l’école normale supérieure (ENS) est décédé dans un accident survenu sur la route menant à Texaco.
Selon plusieurs sources, la victime roulait à vive allure car il était pressé de se rendre à l’école pour réviser ses cours. A cet effet, il a heurté violemment un conducteur de tricycle à trois roues. Il semble que le jeune étudiant ne portait pas correctement son casque au moment de l’accident, ce qui aurait contribué à la gravité de ses blessures et, tragiquement, à son décès.
Le jeune est en deuxième année à l’ENS et est connu pour son engagement académique et sa passion pour l’apprentissage. Son décès précoce laisse ses camarades de classe, ses amis et sa famille dans un profond chagrin.
L’imprtance de casques en cas d’accident
Ce drame souligne une fois de plus l’importance cruciale du port du casque lors de la conduite de tout véhicule à deux ou trois roues. La sécurité routière et le respect du code de la route doivent rester une priorité absolue pour éviter de telles pertes évitables dans notre communauté. Les autorités locales et les établissements scolaires doivent renforcer de leurs campagnes de sensibilisation pour prévenir de tels drames à l’avenir.
Notons que c’est le 2e accident mortel que la route d’atakpmé enregistre en trois semaines. L’autre a causé 10 morts et 14 blessés.