Le Togo met en valeur ses ressources horticoles à l’Expo 2023 Doha
Economie

Le Togo met en valeur ses ressources horticoles à l’Expo 2023 Doha

exposition

Le Togo a mis en avant ses ressources horticoles lors de sa participation à l’exposition internationale d’horticulture 2023 de Doha, au Qatar. C’était à l’occasion d’une journée spécialement dédiée au pays samedi dernier, à l’Expo House de Doha.

La journée dédiée au Togo a été marquée par diverses activités, comprenant des cérémonies protocolaires, des spectacles de danses folkloriques, et la visite du pavillon togolais. C’était en présence de Mohammad Ali Al-Khouri, Secrétaire général de l’Expo 2023 Doha.

Comlan Nomadoli Yakpey, Secrétaire Général représentant Kayi Mivedor-Sambiani, Ministre en charge du commerce et de l’artisanat, a exprimé « les efforts déployés par le gouvernement togolais pour améliorer la productivité agricole tout en préservant l’environnement dans son allocution introductive ».

Pour sa part, Mohammad Ali Al-Khouri a révélé son admiration pour le « développement politique et économique du Togo ». Il a mis en avant les opportunités d’investissement qu’offre le pays, aussi bien aux acteurs locaux qu’étrangers.

La visite du pavillon togolais a permis aux visiteurs de découvrir les produits agricoles emblématiques du pays, tels que le café, le cacao, le soja, le gari et le tapioca.

L’exposition internationale d’horticulture de Doha, débutée le 2 octobre 2023, se poursuit jusqu’au 28 mars 2024.

L’évènement se déroule autour du thème « Un désert vert, un meilleur environnement ». Cette rencontre internationale de 6 mois rassemble 80 pays du monde entier. Elle offre ainsi une plateforme unique pour partager des idées et des innovations dans le domaine de l’horticulture et de la préservation de l’environnement.  

Aller au contenu principal