Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, poursuit des actions pour la promotion du secteur de l’élevage. Antoine Gbégbéni décide d’accroître les productions de viande et de lait. L’atteinte de cet objectif passe par l’amélioration de l’alimentation des animaux.

Ainsi, le gouvernement a initié un appui à l’Institut de recherche agronomique (ITRA). L’institut doit augmenter et produire des cultures fourragères de qualité.

Egalement, des espèces de plantes réputées résistantes avec des rendements élevés, y sont ainsi étudiées. Aussi, l’ITRA les cultive et les récolte pour la fabrication du foin. Les résultats, s’ils donnent satisfaction, permettront de surmonter les difficultés d’alimentation des ruminants. Pendant certaines périodes de l’année, notamment.

Des ZAAP et des ZAPB en aménagement au Togo

Des éleveurs reçoivent continuellement de nouvelles techniques pour cette activité. Ils bénéficient ainsi chaque année des formations dans le domaine de la production fourragère.

Cette initiative des autorités togolaises reste une stratégie. Il vise à accompagner efficacement et soutenir la mise en place des zones d’aménagement pour la production bovine (ZAPB).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 7 =