Togo: l’OTR a mobilisé 652 milliards de recettes en 2020
Economie

Togo: l’OTR a mobilisé 652 milliards de recettes en 2020

Rich results on Google's SERP when serching for 'impots'

Malgré la pression économique qui sévit actuellement, l’Office Togolais des Recettes (OTR) continue d’augmenter ses chiffres d’affaires. Il a mobilisé 652 milliards de FCFA de recettes en 2020, contre 624 milliards en 2019, soit une progression d’environ 4,5%.

D’abord, c’est le commissaire général de l’office, Philippe Tchodie qui révèle les chiffre. Nettement mieux que l’année précédente où l’office a engrangé 28 milliards de moins.

« Nous avons réussi à atteindre et même dépasser les objectifs assignés. », a indiqué le premier responsable de l’office.

Pour 2021, la contribution des recettes fiscales au budget national est attendue à hauteur de 528 milliards FCFA. L’OTR a d’ores et déjà défini sa stratégie de mobilisation.

Lire: DAGL: 50 agents de recouvrement en rodage

Un séminaire d’orientation de début d’année de l’institution a eu lieu dans ce sens.

L’OTR ne compte pas relâché pour le compte de la nouvelle année. Il prévoit promouvoir le civisme fiscal, tolérance zéro à la corruption, équité fiscale. En plus, ces dirigeants poursuivront la politique de proximité avec les populations et surtout gestion axée sur les résultats.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal