Malgré la pression économique qui sévit actuellement, l’Office Togolais des Recettes (OTR) continue d’augmenter ses chiffres d’affaires. Il a mobilisé 652 milliards de FCFA de recettes en 2020, contre 624 milliards en 2019, soit une progression d’environ 4,5%.

D’abord, c’est le commissaire général de l’office, Philippe Tchodie qui révèle les chiffre. Nettement mieux que l’année précédente où l’office a engrangé 28 milliards de moins.

« Nous avons réussi à atteindre et même dépasser les objectifs assignés. », a indiqué le premier responsable de l’office.

Pour 2021, la contribution des recettes fiscales au budget national est attendue à hauteur de 528 milliards FCFA. L’OTR a d’ores et déjà défini sa stratégie de mobilisation.

Lire: DAGL: 50 agents de recouvrement en rodage

Un séminaire d’orientation de début d’année de l’institution a eu lieu dans ce sens.

L’OTR ne compte pas relâché pour le compte de la nouvelle année. Il prévoit promouvoir le civisme fiscal, tolérance zéro à la corruption, équité fiscale. En plus, ces dirigeants poursuivront la politique de proximité avec les populations et surtout gestion axée sur les résultats.

One thought on “Togo: l’OTR a mobilisé 652 milliards de recettes en 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =