Togo: Myriam Dossou équipe des artisans à Mango
Développement

Togo: Myriam Dossou équipe des artisans à Mango

artisans

Le ministre du développement à la base, Myriam Dossou apporte un soutien matériel et financier à 160 jeunes artisans vulnérables des 16 communes de la région du Nord Togo, à Mango. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS), dont l’un des volets consiste à appuyer la jeunesse de cette partie du pays dans l’accès à des activités génératrices de revenus (AGR).

La cérémonie de remise s’est tenue le 13 avril dernier en présence des autorités administratives de ladite localité.

A part les outils de travail reçus par les bénéficiaires, ceux-ci auront aussi droit à une subvention de 50 000 FCFA, au titre de fonds de roulement. Ceci, pour leur permettre de lancer leurs propres activités. Cette subvention sera versée sur une période de trois mois, via la plateforme d’appui NOVISSI.

L’Etat, en appuyant financièrement et matériellement ces artisans vulnérables dans le développement de leurs AGR, lutte contre l’extrémisme violent dans cette région, qui a été confrontée à des incursions terroristes par sa frontière nord et à une insécurité croissante depuis plusieurs mois.

« J’ai tenu personnellement à être présente à cette cérémonie qui s’est tenue à Mango en présence des préfets et maires, pour exhorter la jeunesse des Savanes à cultiver la paix, à rester vigilante, travailler et vivre ensemble, tout en leur rappelant leur rôle et leur responsabilité dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent. », a ainsi indiqué Myriam Dossou.

Rappelons que le Programme d’urgence pour la région des Savanes a été lancé l’année précédente. Il vise à améliorer les conditions de vie de la population de cette région et à renforcer leur résilience. L’initiative a déjà bénéficié d’un appui à hauteur de 50 milliards FCFA, selon le gouvernement togolais, dans des secteurs tels que l’accès à l’eau potable, à l’électricité, la construction d’infrastructures sanitaires et éducatives ainsi que des pistes rurales.