Togo: OTR se renforce avec 782 agents
Economie

Togo: OTR se renforce avec 782 agents

OTR

782 nouveaux agents viennent d’intégrer l’Office Togolais des Recettes (OTR). Ils ont prêté serment vendredi le 08 décembre dernier devant le tribunal de Première Instance de Lomé. Les nouveaux agents se sont engagés à œuvrer pour l’atteinte des objectifs de l’institution.

L’intégration de ces nouveaux agents s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’OTR pour améliorer ses capacités opérationnelles. L’office renforce également sa position dans la mobilisation des ressources financières nécessaires au développement du Togo.

Ces agents, recrutés au cours du mois de novembre 2022, comprenant des contrôleurs douaniers et des agents d’appui fiscal. Ils ont juré de servir l’OTR avec loyauté et dévouement.

Engagement envers l’OTR

Leur engagement consiste à contribuer activement à la réalisation des objectifs clés de l’Office, notamment la promotion de la « tolérance zéro à la fraude et la corruption » dans le processus de mobilisation des deniers publics.

« Chaque candidat, après avoir satisfait aux conditions de recrutement, s’engage à travailler avec dévouement et loyauté pendant la durée de son contrat. Les attentes sont élevées quant à la contribution significative de ces recrues fraîchement intégrées à la réalisation des objectifs stratégiques de l’Office » a fait savoir Dzidua Aziglossou-Vovor, la directrice des ressources humaines de l’OTR. 

Le processus de sélection a été rigoureux, avec un total de 21 333 candidats présélectionnés en novembre 2022. Cette étape sélective a permis de garantir que seuls les candidats les plus qualifiés et motivés rejoignent les rangs de l’OTR pour renforcer son efficacité dans la collecte des recettes fiscales et la lutte contre les pratiques frauduleuses.

Aller au contenu principal