Togo: Un partenariat entre SAER et CETEF favorise les énergies renouvelables
Energie

Togo: Un partenariat entre SAER et CETEF favorise les énergies renouvelables

imagecetefok

La Synergie des acteurs du secteur (SAER) et le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) ont noué un partenariat à durée indéterminée lundi dernier à Lomé. Cette collaboration permet aux deux organisations de sensibiliser la population et de rendre plus accessible l’utilisation de sources d’énergie propre.

Cette alliance ouvre également la voie à l’organisation des « Journées nationales des énergies renouvelables » sur le site du CETEF.

Cet événement, qui se tiendra annuellement, rassemblera des acteurs du secteur des énergies renouvelables tant nationaux qu’internationaux. Il comprendra des expositions, des conférences, des ateliers et des démonstrations. La première édition est prévue pour début novembre.

« Les acteurs des énergies renouvelables sont une lueur d’espoir pour le pays, et il est tout à fait naturel que nous les soutenions pour accroître leur visibilité », a déclaré Alexandre de Souza, directeur du CETEF.

Il convient de rappeler que la SAER est active depuis plusieurs années et regroupe environ une trentaine d’entreprises opérant sur le territoire togolais et participant à divers projets. À la fin de l’année 2021, elle avait réalisé un chiffre d’affaires dépassant les 4,5 milliards de FCFA.  

Aller au contenu principal