Togo: La CEET réclame des impayés à des établissements publics
Energie

Togo: La CEET réclame des impayés à des établissements publics

CEET

La Compagnie Energie Électrique du Togo (CEET) est irritée contre des établissements publics administratifs (EPA). On apprend que ces entités consomment de l’électricité sans payer leurs factures. La compagnie appelle donc les mis en cause à l’apurement des arriérés.

L’information est contenue dans une note officielle en date du 6 mars dernier signée par Ekpao Adjabo, le directeur de la compagnie en question. Celui-ci a exprimé son indignation face à cette situation qui met sa structure dans état difficile depuis un moment.

Il a appelé les entités mis en cause à l’apurement des arriérés, sans quoi, d’autres moyens seront utilisés pour retirer autrement les dus afin de satisfaire les fournisseurs du Togo.

“Le constat a été établi que plusieurs établissements publics administratifs (EPA) ont accumulé des impayés importants vis-à-vis de la Compagnie Energie Électrique du Togo, de la Togolaise des Eaux (TdE) et de Togocom qui subissent de ce fait une forte tension marquée par des difficultés à faire face à leurs engagements envers leurs fournisseurs”, a fait savoir Ekpao Adjabo.

La CEET averti

Afin d’éviter une rupture dans la fourniture des prestations, l’apurement des arriérés des entités mis en cause constitue dorénavant une priorité.

La CEET indique que le décaissement des subventions de l’État est subordonné par la non accumulation de dettes vis-à-vis de ces opérateurs.

“Les EPA qui n’auront régularisé leur situation auprès desdits opérateurs pourraient voir leur subvention amputée du montant de leur dette pour être reversé à ce dernier”, a averti M. Adjabo.

Il a donc invité les concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour apurer les impayés de consommations publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal