Coopération
Secteur privé: Accord entre le FSA et le CNP-Togo
- by Economiknews
- 15/07/2021
- 626 Views
- 3 ans ago
Un accord-cadre de partenariat a été signé mercredi entre le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) et le Fonds de solidarité africain (FSA). Il est question de définir le cadre de collaboration entre les deux entités dans les domaines d’intérêt commun. L’accord historique favorisera le financement du secteur privé togolais.
Grâce à cet accord, le FSA va offrir un soutien technique et financier aux entreprises membres du CNP Togo. Il assurera un appui conseil à la mise en œuvre des projets d’investissement, les opérations de mobilisation, d’arrangement et de structuration de financement. Le FSA fera également des interventions sous formes de garantie pour l’obtention et l’allongement de la durée des prêts accordés aux entreprises membres du CNP-Togo.
Pour le Président du CNP-Togo, cet accord va permettre de rattraper tout le temps perdu. Laurent Tamegnon a précisé que le patronat togolais a plus que jamais a besoin du FSA pour résoudre la question du financement des entreprises.
« Les entreprises souffrent au niveau des banques avec la question du financement. La signature de cet accord va permettre de résoudre ces problèmes… Avec le fonds de solidarité, nous pensons que nous serons bien accompagnés. Ce qui allègera la tâche aux banques et le secteur privé togolais sera bien financé », s’est réjoui Laurent Tamegnon.
Le président du CNP-Togo n’a pas manqué de saluer le soutien apporté par le gouvernement togolais au secteur privé durant la crise sanitaire afin d’amorcer le choc. Il a évoqué un climat des affaires résilient, les consultations entre le gouvernement et le secteur, entre autres.
4 Comments